Nous sommes ravi·es de vous annoncer l’arrivée d’Olivier Gaudet à titre de recherchiste en droit pour la saison estivale. 

Découvrez le parcours d’Olivier :

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, Olivier s’intéresse particulièrement au droit de l’environnement, aux droits et libertés de la personne et à la justice sociale. Au fil de son parcours, il s’est impliqué dans des cliniques juridiques et des organismes communautaires, où il a pu conjuguer engagement social et travail juridique. Il entame maintenant une maîtrise en droit avec mémoire, dans laquelle il compte approfondir les liens entre les droits et libertés de la personne et l’environnement. Il voit son travail au CQDE comme une excellente opportunité de contribuer activement à la protection de l’environnement tout en poursuivant sa réflexion juridique.

« Je suis convaincu que la protection de l’environnement passe à la fois par des outils juridiques solides et par une action citoyenne mobilisée. Travailler au CQDE est donc pour moi une belle occasion de rendre le droit plus accessible, afin que les citoyen·nes puissent s’en saisir pour défendre leurs droits. »

Nous lui souhaitons une expérience riche en apprentissages parmi nous!